Malacca ou Melaka

Après Kuala Lumpur, nous posons nos sacs pour 3 jours à Malacca ou Melaka (comme vous voulez!) à 2h de route au sud de KL. Les routes sont bien meilleures que tout ce qu’on a pu faire en Asie! Une belle autoroute sans trou!

Malacca est une ville aux origines multiples provenant de successions de colonisations!

Ça nous fait du bien de se retrouver dans une petite ville où on peut facilement se balader à pied.

Malacca est une ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2008. Elle est née d’un petit village de pêcheurs et à mi-chemin entre la Chine et l’Inde, elle a attiré de nombreux négociants venus de tout l’Orient. Se sont succédés les Chinois, les portugais, les hollandais, les anglais. Tous y ont laissé des traces et c’est ce grand mélange qui caractérise Malacca!

On est parti à la découverte de cette ville et dans la même rue on peut découvrir une mosquée, un temple et une église! Quel mélange!

En soirée, nous nous rendons à la mosquée flottante en bord de mer. Très jolie au coucher de soleil! Je me suis habillée décemment pour entrer dans la mosquée et après avoir enlevé nos chaussures: on ferme!!! Grrr…

Nous avons aussi découvert l’attraction phare de Malacca: la balade en trishaw! Ces pousse-pousses customisés avec ces personnages de dessins animés! Bon c’est un vrai attrape- touristes mais les enfants ont aimé alors on oublie!!! Les enfants ont choisi Picatchu alors que je m’installe avec Solenne, une française (encore une Solenne) rencontrée dans la guesthouse, dans un trishaw hello kitty ! Des vraies filles quoi!

Nous nous habituons petit à petit à la vie Malaisienne avec une nourriture différente, les malaisiens sont aussi très sympas! Quand on a trouvé un bon petit coin sympa pour manger, on ne le lâche plus et on l’appelle notre cantine!!! Ce sera le cas pour Malacca…

Tous les week ends, un grand marché nocturne est organisé dans le quartier chinois. Tout un tas de trucs à manger et plein de gadgets en plastique…

Prochaine destination: les îles Perhentian au Nord Est de la Malaisie! On y est déjà mais on vous racontera ça un peu plus tard…

Trucs et astuces:

Bus KL-Malacca:10 ring par personne (différents prix selon les compagnies)

Logement: Blue Sky Inn: guesthouse avec salle de bain commune: 13 euros avec petit déjeuner pour la chambre familiale

Mosquée flottante: on y est allé à pied (3km) et retour en grab (7 ring)

Trajet station de bus-guesthouse: 7 ring (c’est beaucoup plus cher en taxi! 25 à 30

Laisser un commentaire