Notre blog en format livre

Pour ne rien oublier de ce voyage et pour ne pas laisser disparaître nos écrits numériques, nous avons fait appel à Blook Up (entre blog et book) qui nous a publié tout notre blog en 2 tomes (630 pages quand même!)! Le top de feuilleter encore ce voyage alors que les jours pluvieux et froids … Lire la suite Notre blog en format livre

Retour en Thaïlande : côte sud-est du golf de Thaïlande

Nous voilà de retour en Thaïlande. Le train depuis l'extrême sud de la Thaïlande (Su-ngai Kolok), nous a emmenés jusqu'à Surat Thani. C'est une ville en général de transit pour les îles de la côte est. Comme le voyage en train a été assez éprouvant, nous décidons d'y rester deux nuits. Coiffeurs pour ces messieurs … Lire la suite Retour en Thaïlande : côte sud-est du golf de Thaïlande

Îles Perhentian Acte II Malaisie: dernier Acte!

Après la pluie... le beau temps! Après 1 ferry, un sleeping bus et un speed boat... nous voilà de retour aux Perenthian à l'est de la Malaisie. Pour la première fois depuis notre départ, nous retournons dans un endroit où nous sommes déjà allés. Et encore une fois, la magie opère, efface toute fatigue de … Lire la suite Îles Perhentian Acte II Malaisie: dernier Acte!

Îles de Penang et Pulau Langkawi

Nous voilà revenus à l'ouest de la Malaisie. Après la fraîcheur des Cameron Highlands (à 4h30 de bus) c'est la brise marine que nous sommes allés chercher. Pour les photos, il faudra maintenant aller sur notre page Facebook, plus de place sur le blog! Penang Penang n'est plus vraiment une île puisqu'elle est reliée au … Lire la suite Îles de Penang et Pulau Langkawi

Un peu de frais : les Cameron Highlands

Cameron Highlands est une station climatique située à 1400m d'altitude, il y fait beaucoup plus frais (entre 20 et 25 degrés en journée)! Cette région attire pour ses plantations de thé à perte de vue. Pour y arriver, c'est encore le parcours du combattant, une journée de bus avec beaucoup de virages. Nous arrivons en … Lire la suite Un peu de frais : les Cameron Highlands

Hors des sentiers battus: patience, patience, patience…

Terminé la farniente sur la plage!!! Il était temps d'aller voir ce qui se passait dans ce beau pays. Nous décidons de partir hors des sites touristiques proposés traditionnellement ! Mais vous allez voir que la patience va être de rigueur! Première destination: Cherating. Cherating est un ancien village de hippies où surfeurs se donnent … Lire la suite Hors des sentiers battus: patience, patience, patience…

Les îles de l’Est : Perhentian et Kapas

Après Malacca, direction les îles Perhentian au Nord Est de la Malaisie. Ce n’était pas du tout l’itinéraire que l’on avait prévu mais vu les prix pratiqués sur ces îles à partir du 1er juillet (les prix des logements doubles ou triples !), on décide d’y aller tout de suite et de revoir notre route… … Lire la suite Les îles de l’Est : Perhentian et Kapas